Activer la demande de facture sur ma billetterie

Vous souhaitez que vos acheteurs reçoivent une facture après avoir passé commande ? Vous préférez désactiver cette option ou laisser le choix au participant de remplir ses données de facturation ? Voici les étapes à suivre.

1. Régler les paramètres de facturation

Rendez-vous dans le menu Configurer > Options de billetterie.

Cliquez sur Autres options pour rejoindre la section réservée aux paramètres de facturation.

Pour les commandes passées en ligne avec un paiement CB, vous pouvez rendre la demande de facture optionnelle, obligatoire ou la retirer complètement. Par défaut, la demande de facture est optionnelle pour l'acheteur.
A la fin de sa commande, l'acheteur reçoit un second e-mail, en plus de l'e-mail de confirmation de commande, avec sa facture en pièce-jointe. Weezevent est émetteur de la facture puisque nous recevons le paiement avant de vous transférer les fonds toutes les deux semaines.

Pour tous les types de commandes (web avec paiement CB, hors ligne avec règlement par chèque, virement), vous pouvez modifier les coordonnées organisateur qui s'affichent sur la facture. Par défaut ce sont les coordonnées de votre compte organisateur qui sont affichées.
Pour les modifier cochez la case "Coordonnées de facturation spécifiques" et renseignez les données de facturation de votre société (Raison sociale, SIRET, numéro de TVA, adresse du siège, etc.).

2. Envoyer une facture

Chaque commande s'enregistre dans votre gestionnaire de commande, auquel vous accéderez via le menu Participants > Gérer les participants. Vous avez accès en permanence à cette liste d'inscrits et aux détails des achats en cliquant sur la ligne correspondant à la commande. Profitez-en pour :
- insérer ou modifier des données de facturation
- envoyer une facture à l'acheteur

NB : la facture ne peut être éditée que si la commande est payée (le symbole "Validé" dans la colonne "Payé" est vert).

3. Côté acheteur

Les champs à renseigner lors d'une demande de facture sont les suivants : société, numéro de TVA, adresse, code postal, ville et pays.
Ils se complètent à l'étape du formulaire.

La facture sera alors envoyée sur l'e-mail de l’acheteur.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous