Modification d'une commande

Un acheteur vous informe qu’il s’est trompé de billet au moment de sa commande payée en ligne et souhaite changer son billet. Deux cas de figure se présentent à vous :

1. Les nouveaux billets sont au même prix

Si les billets souhaités par l’acheteur sont au même prix que ceux qui ont été payés par erreur, la procédure la plus simple est de saisir manuellement une commande avec les bons billets et de supprimer les anciens.

Rendez-vous dans Participants > Gérer les participants
Récupérez les informations de la commande : Nom, prénom, adresse mail, etc. dans le but d'éditer les nouveaux billets avec les informations de l'acheteur. Cliquez ensuite sur le menu déroulant Sélectionnez une action > Supprimer

Cette action supprime le billet et le rend inutilisable mais ne supprime pas le paiement. La place initiale est enregistrée "à vie" sur nos serveurs du fait qu'il s'agit d'un achat en ligne. Pour ne pas doubler inutilement les recettes sur votre reddition de comptes, il faut donc exonérer la nouvelle place. Le prix unitaire devra être passé à 0€.

Depuis Participants > Ajouter des participants, créez le nouveau billet : choisissez le bon tarif et entrez les informations que vous avez préalablement récupéré sur la commande (Nom de l’acheteur, Prénom, adresse mail, etc.)

Dans les options d’enregistrement, sélectionnez  Enregistrer et Envoyer par mail à l’acheteur. Cliquez enfin sur “valider” pour confirmer la création de la commande. 


options d'enregistrement

L'acheteur recevra la commande par e-mail. Veiller à bien lui préciser que les anciens billets ne sont plus valables et ne donneront pas accès à l’événement puisqu'ils ont été supprimés de votre base de données.

2. Les nouveaux billets ont un prix différent

Dans ce cas, il faut rembourser le.s billet.s et inviter l'acheteur à passer une nouvelle commande pour les nouveaux billets. Deux solutions s'offrent à vous pour le remboursement :

- vous souhaitez le prendre en charge
- vous souhaitez que Weezevent le gère

Les deux options vous sont expliquées dans cet article : Rembourser des participants.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous