Récapitulatif comptable des recettes de mes événements

La  reddition de comptes est un document comptable récapitulatif justifiant de la quantité de billets vendus par Weezevent pour votre compte ainsi que de la recette collectée.

Pour effectuer un suivi comptable de chacun de vos événements, rendez-vous dans la partie Mon organisation, située en bas à gauche de votre  interface de gestion Weezevent. Cliquez ensuite sur Facturation > Comptabilité.

1

La reddition de comptes comprend les informations suivantes :

  • Les billets vendus pour votre compte correspondent aux ventes en ligne de l'événement (paiement en carte bleue uniquement) collectées via Weezevent.
  • Les commissions Weezevent prélevées sur chaque billet payant vendu en ligne.
  • Les billets vendus en direct par l'organisateur représentent les ventes hors ligne (saisies de commande, impressions de stock, ventes en guichet en chèque, espèce ou autre), pour lequel le paiement vous a été directement remis.
  • Le taux de TVA indiqué pour l'événement dans le menu Configurer > Données événement ou pour chaque tarif dans le menu Configurer > Tarifs et mise en vente. 

Le total des billets vendus pour votre compte + billets vendus en direct par l'organisateur correspond au total du chiffre d'affaires de l'événement, indiqué dans la rubrique  Accueil de chaque événement créé.

Pour rappel, la suppression d'un billet n'engendre pas le remboursement automatique de l'acheteur. Les paiements CB supprimés depuis votre gestionnaire sont donc à comptabiliser dans le total des paiements collectés par Weezevent puisque l'argent vous est tout de même versé.

Une version temporaire de la reddition de comptes se met à jour au fur et à mesure des ventes de l'événement. La version définitive de votre événement est générée une fois l’événement clôturé.

Attention : En cliquant sur Définitive dans Facturation > Comptabilité, vous clôturez définitivement votre événement. Veillez à ce que votre événement soit bien terminé.

En effet, une fois l’événement clôturé :

- les opérations de vente seront bloquées
- le contrôle des billets ne pourra plus être effectué via l’application WeezAccess Mobile ou le terminal de contrôle WeezAccess Pro.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser un exemple de reddition de comptes :  Reddition de comptes

Pour en savoir plus sur le fonctionnement comptable de Weezevent,  cliquez ici.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous