Intégrer une billetterie sur mon site Joomla 3

Nous vous invitons à vérifier dans un premier temps que vous avez un compte Super Utilisateur sur Joomla. L'intégration du Widget nécessite une modification que seul les Supers Utilisateurs peuvent activer.

1. Modifier la configuration

Rendez-vous dans le panneau d'administration de votre site et choisissez Système > Configuration dans le menu principal. Choisissez l’onglet Filtres de texte et vérifiez que le groupe de l’utilisateur que vous utilisez pour créer votre article est bien réglé sur Aucun filtre.

2. Ajouter le widget

Dans le menu principal, rendez-vous maintenant dans Extensions > Gestion des plug-ins. Dans la liste qui s’affiche, choisissez Éditeur - TinyMCE.

En bas de cette page, dans le champ Éléments prohibés, supprimez la valeur script (il s’agit de valeurs séparées par des virgules).

Ces modifications ne sont à effectuer qu’une seule fois. Vous pouvez ensuite ajouter le widget dans votre article. Pour cela, lors de l’édition d’un article, sélectionnez Outils > Code source et ajoutez le code obtenu sur Weezevent à l’emplacement souhaité.

Vous trouverez comment récupérer le code du widget dans le point 1.1 de cet article.

Dans l’éditeur, le widget s’affichera sous la forme d’un lien. Pour visualiser la billetterie, enregistrez votre article et consultez-le sur votre site.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous