Que faire en cas de virements non reçus ?

Vous ne recevez pas les virements qui vous sont dus alors que des participants ont déjà acheté des places ?

1. Vérifiez la date

La première chose à faire est de consulter la date du jour. Nous effectuons les virements tous les 1er et 16 de chaque mois, si ces jours sont ouvrés. Sinon il faut attendre le jour ouvré qui suit directement. De là, comptez entre 1 et 3 jours ouvrés pour que le crédit apparaisse sur votre relevé de compte.

2. Vérifier vos coordonnées bancaires

Si vous ne recevez toujours pas le virement au terme de ce délai, il se peut que les informations concernant  vos coordonnées bancaires ne soient pas renseignées. Pour vérifier ces coordonnées, connectez-vous à votre compte Weezevent. Si elles ne sont pas correctement renseignées, un bandeau rouge “Vous avez du travail !” s’affiche en haut de votre écran.

Vous avez du travail - coordonnées bancaires Weezevent

Pour les modifier, cliquez en bas à gauche sur Mon organisation > Facturation > Coordonnées bancaires.
Les coordonnées bancaires non validées s’affichent dans un bandeau rouge, au dessus du bandeau “ Vous avez du travail !”.

Merci de valider vos nouvelles coordonnées bancaires - Weezevent

Une fois que ces coordonnées sont correctement remplies, il suffit alors d’envoyer un mail à  [email protected], en précisant que vos coordonnées sont à présent valides. Merci de bien indiquer votre numéro d’organisateur, que vous trouverez en bas à gauche de votre écran lorsque vous êtes connecté à votre interface de gestion.

3. Vérifier vos pièces justificatives

Vous a-t-on demandé des pièces justificatives ? Si nous ne les avons pas reçues, il est probable que l'on ait bloqué vos recettes en attendant de les recevoir. En effet, pour des raisons de sécurité, nous demandons quelques pièces supplémentaires, une fois qu’au moins un participant a acheté un billet, et donc que de l’argent doit vous être viré. Ces pièces vous sont demandées  par e-mail, à l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors de la création de votre compte.

Ces demandes de pièces justificatives  varient en fonction de votre situation. Pour savoir lesquelles vous devez fournir, connectez-vous à la boîte e-mail liée à votre compte Weezevent et tentez de retrouver le mail que nous vous avons adressé concernant la demande de ces pièces (mail de [email protected]). Si vous ne le trouvez pas, pensez à vérifier votre dossier de courriers indésirables (spams), il se trouve peut être dedans !

Une fois les documents reçus et validés en interne, un e-mail de confirmation vous sera envoyé, et les virements en attente seront ordonnés. Il faut ensuite compter 1 à 3 jours ouvrés de traitement bancaire pour que le crédit apparaisse sur votre relevé de compte.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous