Dupliquer un événement

Si un de vos événements se répète dans le temps (la nouvelle édition d'un festival, d'un événement sportif, d'une conférence, etc., un concert avec la même grille tarifaire qu'un précédent, etc.), vous n'êtes pas obligés de recommencer toute votre configuration de zéro ! Il est possible de dupliquer un de vos événements, cet article vous explique comment.

Astuce : Si vous avez régulièrement des événements sur le même modèle, vous pouvez configurer un événement "template" qui restera en brouillon. Vous n'aurez alors plus qu'à le dupliquer pour configurer facilement et rapidement tous vos événements suivants.

1. Dupliquez l'événement

Rendez vous sur votre interface de gestion Weezevent, dans la rubrique accueil (cliquez sur la maison en haut à gauche). 
Sur l'événement que vous souhaitez dupliquer, cliquez sur l'icône "+".

2. Choisissez les éléments à copier

Renseignez le nom du nouvel événement, puis cliquez sur Réglages avancés pour choisir les données que vous souhaitez dupliquer.

3. Modifier le nouvel événement

Dans tous les cas, n'oubliez pas de modifier les dates de votre nouvel événement dans le menu Configurer > Données événement.

Si vous souhaitez que votre nouvel événement apparaisse dans les moteurs de recherche, pensez à désactiver cette fonctionnalité dans vos précédents événements. Cela se fait dans le menu Communiquer > Référencement et visibilité. Cela peut prendre un peu de temps avant d'être effectif.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous